En créant le Festival des métiers d’Art de Deauville, nous voulions représenter la richesse des métiers de l’artisanat d’art… c’est chose faite ! Les 120 artisans sélectionnés représenterons une cinquantaine de métiers différents.

Des démonstrations en continu auront lieu tous les jours du 14 au 16 juillet au Centre International de Deauville. L’occasion de découvrir les savoir-faire de vanniers, feutriers, ou encore souffleurs de verre au chalumeau. Les Meilleurs Ouvriers de France viennent ajouter la charcuterie et la pâtisserie-chocolaterie au panel des démonstrations. De quoi régaler et émerveiller les Festivaliers !

Retrouvez ci-dessous la liste complète des métiers représentés pendant toute la durée de l’événement :

styliste, verrier, maroquinier, sculpteur (métal, bois, carton, terre, verre), bijoutier, joaillier, designer, luthier, sellier, décorateur, mosaïste, relieur, menuisier, ébéniste, feutrier, céramiste, peintre, créateur de mobilier contemporain, créateur de d’objets et de jouets en bois, coutelier, lunetier d’art, collectionneurs de perles de verres, verrier à la flamme, souffleur de verre au chalumeau, fabricants de luminaire, créateur et restaurateur de vitraux, brodeur, marqueteur, métallier soudeur, calligraphe, laqueur sur bois, doreur, plasticien, tailleur de pierre-marbrier, paysagiste-créateur de jardin, porcelainier, forgeron, teinturier, bottier, ferronnier, designer d’intérieur, tapissière d’ameublement, chapelier, campaniste, créateur de perles en verre, vannier, créateur et ennoblisseur textile, artisan textile-feutrier, ciseleur, créatrice de photophores et lampes en porcelaine.

Photo Serge Rameau, ferronnier sculpteur.