Porcelaine Arquié

Porcelaine Arquié

La société Porcelaine Arquié est une manufacture de porcelaine créée en 1996 par Pierre Arquié. Cette entreprise est spécialisée dans la production d’objets en porcelaine pour les arts de la table, la décoration et l’aménagement d’intérieur. Son savoir faire est aussi reconnu dans la reproduction d’œuvres d’art pour les musées et pour des créations contemporaines en collaboration avec des designers ainsi que pour des applications innovantes telles que le mobilier ou le luminaire.

L’entreprise Porcelaine Arquié a préservé dans ses ateliers le savoir faire de modelage, coulage, émaillage, cuisson et décor labélisé dans le cadre des  » Entreprises du patrimoine vivant ». Ce label repose aussi sur la maitrise de création et production de boite de collection entièrement réalisées à la main en série limitée.

Actuel gérant de la société depuis 2007, Grégory Rosenblat apporte des axes de diversification industrielle en dotant l’entreprise d’un bureau d’études et de développement dans le domaine des céramiques techniques. Cela permet à l’entreprise de s’impliquer dans de nombreux projets de Recherche et Développement et de design industriel.